Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon AVR-2113 et AVR-2313 : amplis audio vidéo avec upscaling 4K, AirPlay, procédés Audyssey...

10 mai 2012


Faisant suite à la récente annonce des amplificateurs Home Cinéma AVR-1513 et AVR-1713, Denon dévoile deux nouveaux produits dans sa gamme AV-Art, les AVR-2113 et AVR-2313.

Tous deux, comme les modèles inférieurs en gamme, inaugurent un nouveau design pour la marque. Le plus important reste, pour ces deux bêtes de course, le set de technologies embarqué avec notamment un traitement vidéo de pointe transparent à la résolution 4K (pass-through), et capable de réaliser un upscaling en 4K.

Les deux produits sont réseau, ce qui leur permet d’offrir la fonctionnalité AirPlay aux utilisateurs d’iPod Touch, d’iPhone, d’iPad, ou de tout ordinateur équipé du logiciel iTunes. Il permet le transfert de la musique, sans-fils, vers l’amplificateur et sans compression. Pour les possesseurs d’iPod classiques, une connectivité USB est offerte. Le DLNA est supporté, permettant la récupération de la musique stockée sur votre ordinateur, NAS (unité de stockage en réseau), ou serveur multimédia.

Denon AVR-2113Denon AVR-2113

AVR-2113

Annoncés comme très performants sur un plan audio, ils sont tout d’abord puissants et si l’AVR-2113 délivre une puissance de 125 Watts sur chacun de ses sept canaux, l’AVR-2113 hérite de 70 Watts supplémentaire au total, soit 7×135 Watts.

Les traitements audio sont nombreux, et en grande partie d’origine Audyssey.

  • Le Dynamic Volume ajuste le volume en temps réel pour éviter les brusques variations de niveau sonore
  • Le DynamicEQ améliore la qualité des effets sonores surround
  • Le MultEQ XT calibre les enceintes (dont le subwoofer) pour les adapter aux caractéristiques de la pièce

Côté connectique, les deux produits sont très bien dotés et on compte six entrées HDMI compatibles 4K, 3D, et CEC ainsi qu’une sortie compatible ARC pour récupérer le son de votre téléviseur.

Notez que l’AVR-2313, plus haut-de-gamme, dispose d’une double sortie HDMI pour utiliser simultanément un projecteur et un téléviseur, ainsi que du procédé Audyssey DSX (spatialisation du son). Il est également estampillé Audyssey Pro ready. Ce modèle supporte aussi les flux DSD des SACD en natif, idéal pour les audiophiles puristes. Un port RS-232 permet le contrôle domotique.

Denon AVR-2313 backDenon AVR-2313 back

Connectique AVR-2313

Enfin, et pour simplifier la mise en route de l’appareil, l’accent a été mit sur l’interface utilisateur, à l’image du travail effectué par Marantz.

Prix

  • AVR-2113 : 799€
  • AVR-2313 : 999€

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS