Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz NR1603 : amplificateur audio vidéo slim avec réseau, DLNA, AirPlay, connectique Apple...

10 mai 2012


Après le NR1403, passons au NR1603, évolution de l’amplificateur audio vidéo slim NR1602.

Si le format du NR1603 reste compact, les lignes évoluent et sont encore plus agréables. Le nouveau produit devrait conserver la musicalité qui a fait la succès du précédent modèle, dont une des principales caractéristiques est son fonctionnement brillant en stéréo “classique”.

La puissance par canal reste identique au NR1403, mais on compte deux canaux supplémentaires amplifiés pour réaliser une installation 7.1.

La grande nouveauté sur ce modèle est sa capacité réseau. Il offre diverses fonctions connectées, streaming audio, radios sur Internet, AirPlay, lecture depuis tout produit Apple sans oublier l’entrée USB hôte. Comme sur les produits concurrents, le NR1603 dispose d’un mode d’amélioration de la musique compressée, le M-DAX2, qui permet de restaurer une bonne qualité à partir de fichiers dégradés.

Marantz NR1403Marantz NR1403

Qui dit réseau dit contrôle par smartphone et tablette. L’application Marantz Remote App développée par la marque ne fonctionne pour l’instant qu’avec les produits Apple. Les produits Android sont donc exclus.

Côté vidéo, Marantz reste silencieux sur la puce de traitement utilisée, mais précise que les entrées HDMI sont compatibles 3D en mode pass-through (aucun traitement appliqué), et que l’unique sortie est compatible ARC et permet de récupérer un signal audio (du tuner TNT par exemple) depuis votre téléviseur.

Tous les signaux vidéos analogiques sont convertis en numérique HDMI, qui est donc la seule sortie vidéo exploitable. Tous les contenus bénéficient au passage d’un upscaling 1080 et d’un désentrelacement (conversion en progressif ou “p”). Pas d’upscaling 4K à l’horizon.

Disponible en finition noire ou silver-gold pour 699€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS