Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon AVR-1713 : amplificateur audio vidéo, réseau et AirPlay, remplacant de l'AVR-1912

2 mai 2012


Après les modèles Yamaha présentés récemment en actualité, c’est au tour de Denon d’ouvrir le feu, et les festivités commencent avec l’AVR-1713, remplaçant du AVR-1912.

Denon a fait évoluer de manière concrète le design de son produit, en le rendant moins large. Il est toutefois plus haut et plus profond. Le produit reste sobre et d’apparence bien fini.

Il s’agit d’un modèle 5.1, développant une puissance de 75 Watts par canal (sous 8 ohms), et assurant la prise en charge des classiques formats Dolby True HD et DTS-HD Master Audio. Le traitement sonore est confié à un DSP Sharc qui, comme le soulignent nos confrère d’AVHD, devrait être identique à l’année précédente sauf surprise.

Denon AVR-1713Denon AVR-1713

La calibration automatique est prise en charge par le très bon procédé de réglage automatique Audyssey MultEQ XT, avec mesure sur huit positions d’écoute. D’autres traitements Audyssey sont de la partie, avec notamment le Dynamic Volume et le Dynamic EQ. La récupération de la qualité de la musique compressée est confiée à l’Audio Restorer.

Le produit assure une gestion du réseau complète avec fonction DLNA, permettant de récupérer de la musique depuis un ordinateur, un NAS, ou même un smartphone/tablette Android. Le format sans-pertes FLAC est supporté, pour le plus grand bonheur des audiophiles. Comme sur l’AVR-1912, l’AirPlay ainsi que la connexion à un iPod sont gérés.

Concernant la vidéo, c’est un peu une déception puisque le HDMI (6 entrées) est simplement pass-through (pas de traitement ni retouche) avec aucun upscaling des sources SD, et pas de support des résolutions 4K.

Prix annoncé prochainement.

Notez qu’il n’y aura pas d’AVR-1913 en France.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS