Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Orbitsound T12v3 : barre de son stéréo, son enveloppant avec huit haut-parleurs

2 mai 2012


Orbitsound lance le successeur de sa barre de son T12. Bien que peu différente d’un point de vue esthétique, elle propose quelques améliorations.

Les améliorations résident principalement dans la grille métallique protégeant les haut-parleurs pour une meilleure diffusion du son, et dans le caisson de basses qui a été revu et corrigé. La technologie semble la même, avec une reproduction de la stéréo de manière enveloppante à partir de huit haut-parleurs.

Cette technologie, propre à Orbitsound, permet la restitution d’une ambiance sonore sans point chaud, en se basant sur un traitement du son réalisé non seulement dans le domaine numérique mais aussi analogique. L’impression stéréo est ainsi bonne, en partant d’un seul point.

Orbitsound T12v3Orbitsound T12v3

Ted Fletcher, fondateur d’Orbitsound, commente: “Orbitsound réinvente en quelque sorte la roue. La sensation de profondeur et d’espace n’est tout simplement pas atteignable avec un autre mode de reproduction.”

Certifiée pour l’utilisation avec un iPod ou iPhone, elle dispose également d’une prise jack 3.5 mm pour la connexion de sources auxiliaires. Ce produit constitue une très bonne alternative aux haut-parleurs intégrés dans les téléviseurs, souvent de piètre qualité.

Disponible en septembre outre-Manche pour 299£, soit 41£ de moins que la T12 première du nom.

Moins évoluée et différente d’un projecteur sonore tel que le Yamaha YSP-5100, mais probablement efficace.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS