Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audio-Technica AT-LP240-USB : platine vinyle professionnelle avec sortie USB

20 avril 2012


Audio Technica, marque japonaise connue pour ses casques, microphones et cellules phono, propose la AT-LP120-USB, une platine vinyle dotée d’une sortie USB. Elle se place au dessus de la AT-LP120-USB.

La AT-LP120-USB d’Audio Technica dispose d’un moteur à couplé élevé et à entrainement direct, un dispositif professionnel autorisant les applications DJ. Ses trois vitesses de rotation permettent d’utiliser des disques de 33, 45 et 78 tours.

La platine elle-même est en fonte d’aluminium, avec plateau anti-dérapant. Le bouton de marche/arrêt dispose d’une commande à distance, et la marche arrière fait parti des fonctions proposées. Un indicateur stroboscopique permet une lecture facile de la vitesse appliquée au plateau, bien qu’il reste possible de configurer cette lumière pour qu’elle éclaire normalement, en vue de ne pas fatiguer les yeux lors d’un mix.

Audio Technica AT-LP240-USBAudio Technica AT-LP240-USB

La particularité de cette platine réside dans son amplificateur phono intégré, débouchant sur une sortie RCA niveau ligne, ainsi que dans un étage USB qui permet l’enregistrement de ses vinyles sur un ordinateur. La résolution maximale est de 48 kHz, sous une quantification de 16-bit. Un peu faiblard pour du matériel professionnel, mais on s’en contentera pour les enregistrements “d’appoint” (bien que le 48 kHz reste légèrement supérieur au CD).

Deux dernières fonctionnalités, la présence du réglage de hauteur tonale de +/- 10% ou +/- 20%, grâce au quartz qui pilote la vitesse de rotation du plateau, et d’un frein électronique. Enfin, précisons qu’il est possible de “bypasser” le préamplificateur phono interne pour en connecter un de meilleure qualité.

Disponibilité et prix non annoncé.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS