Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Meridian M6 : enceintes actives entièrement numériques

20 avril 2012


Meridian est connu pour ses maillons électroniques de très haute qualité, mais moins pour ses enceintes “full numérique”, dont la gamme commence par la DSP3200.

Meridian semble presque complètement changer d’orientation, avec la M6, une enceinte 2 voies imposante, en forme de fuseau, qui devrait faire un drôle d’effet dans votre salon. Les M6 intègrent toutes les innovations de Meridian en terme de traitement du signal numérique et d’acoustique. Mieux que Bang & Olufsen?

Meridian M6Meridian M6

Les M6 sont formées de deux demi-coques en arc de cercle, réalisées dans un matériau très dense et rigide, le baryum, durcit par une résine. La base comprend toute l’électronique (amplification, conversion), le haut-parleur de grave, et l’évent “résonateur” bass-reflex.

Les M6 sont entièrement numériques, et même les deux haut-parleurs sont pilotés par un amplificateur indépendant. Le médium/aigu, pris en charge par un haut-parleur à large bande à membrane aluminium de 8,5 cm, et piloté par un amplificateur de 100 Watts. Les basses fréquences, allouées à un haut-parleur de 14 cm (toujours à cône alu) situé donc dans la base de l’enceinte, reçoit 150 Watts.

Meridian M6Meridian M6

Le filtrage des haut-parleurs se fait donc dans le domaine numérique, par un DSP, processeur de signal numérique, que l’on doit aux enceintes DSP8000. Il est possible d’attaquer ces enceintes en SpeakerLink, liaison propriétaire Meridian, en analogique (3 entrées) et en numérique (4 entrées dont une USB). On peut trouver une connectique SpeakerLink sur le petit préamplificateur numérique Audio Core 200.

Disponible pour 6 000€ la paire.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS