Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Klipsch G-17 Air : le fonctionnement de l'enceinte AirPlay pour produits Apple et iTunes décrypté

19 avril 2012


Il y a quelques temps, Klipsch présentait son enceinte AirPlay G-17 Air, capable de lire de la musique streamée sans-fils depuis un appareil Apple ou un ordinateur doté du logiciel iTunes.

Klipsch nous détaille le fonctionnement du produit, car en effet une inconnue demeurait: la manière dont il est possible de configurer la G-17 Air pour qu’elle se connecte à un réseau Wifi.

La procédure parait plutôt simple, et bien que nécessitant l’installation d’une application Klipsch Air (gratuite), elle se fait en un tournemain. L’application Klipsch Air de connecte à l’enceinte depuis un appareil Apple, et sous réserve d’avoir la clé Wifi sous la main, indique à la G-17 Air sur quel réseau se connecter.

Klipsch G-17 Air angleKlipsch G-17 Air angle

Cette étape passée, la G-17 Air est intégrée à votre réseau domestique sans-fils et est capable de recevoir la musique de tous vos appareils Apple (à l’exception de l’iPod nano, qui devra être branché en USB), et d’ordinateurs même PC sous Windows dotés du logiciel iTunes. Jusqu’à quatre enceintes peuvent être intégrées dans le réseau, et jouer simultanément dans des pièces différentes.

La Klipsch G-17 Air embarque deux haut-parleurs de grave/médium à membrane en graphite ultra-rigide, tandis que le haut-médium et l’aigu sont confiés à deux dômes en titane chargés par les fameux pavillons Tractrix Horn inventés par la marque. La puissance allouée aux fréquences les plus hautes est de 10 Watts par canal, tandis que les plus graves héritent de 20 Watts par canal.

Disponible chez tous les revendeurs agréés Klipsch, pour la somme de 599€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS