Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Nasne : un boîtier qui combine enregistrement TNT/satellite et serveur DLNA

19 avril 2012


Sony lance au Japon le Nasne, un boîtier multimédia d’un nouveau genre, combinant les fonctions de NAS et de tuner. Son fonctionnement est harmonisé avec les autres appareils Sony…

Le boîtier a été conçu par la même équipe que celle en charge de la PS3, et cela se ressent au niveau du design. Il intègre un tuner TNT et satellite, un slot pour carte d’abonnement au standard japonais, ainsi qu’un disque-dur de 500 Go pour stocker les enregistrements effectués ou ses fichiers multimédia.

Selon certaines sources, il ne dispose pas d’un double tuner mais permettrait de regarder une chaîne tout en enregistrant une autre chaîne, ce qui ne peux techniquement se faire que si les deux chaînes sont sur le même multiplex (fréquence).

Sony NasneSony Nasne

Le DLNA est intégré, et fonctionne en mode serveur pour transférer les enregistrements vers un téléviseur, une tablette ou même un ordinateur. Le partage de fichier Samba, compatible toutes plate-formes (Linux, Mac et Windows) sous réserve de bidouillage est implémenté.

L’interaction avec les autres produits Sony se fait de manière intelligente, par le biais d’applications qu’il est possible de télécharger. Les PC Sony Vaio assurent la prise en charge de jusqu’à 8 boîtiers Nasne en simultané, tandis que la PS3 est limitée à 4. Il sera possible, en disposant de plusieurs Nasne, de réaliser plusieurs enregistrements en simultané ou de multiplier la capacité de stockage. Notez qu’un port USB permet l’extension du stockage par ajout d’un disque-dur externe.

Disponible dès le mois de juillet au Japon.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS