Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Acer K130 : vidéo-projecteur ultra-portable, HD Ready et lumineux

18 avril 2012


Acer a présenté outre-Atlantique un nouveau micro-vidéoprojecteur à LED, affichant une résolution plutôt correcte HD Ready et surtout étant compatible DLP Link.

Le K130 fait parti de la catégorie des projecteurs ultra-portables, sans être un pico-projecteur. Avec ses 430 grammes sur la balance, il pourra être emporté partout, accompagné de l’adaptateur secteur de rigueur.

Portable et à LED, il n’en est pas pour autant silencieux, avec un bruit en fonctionnement de 29 dB, il est donc trois fois plus bruyant qu’un VPL-VW95ES de Sony. Sa résolution de 1280×800 pixels, au format 16/10, autorise la projection de contenus HD. Le Full HD 1080p est géré, mais sera converti automatiquement en HD Ready à l’affichage.

Optoma K130Optoma K130

Le K130 supporte manifestement la 3D via le système DLP Link, qui nécessite des lunettes actives spéciales et le plus souvent un ordinateur doté d’une carte graphique compatible. On pourra cependant le connecter à un lecteur Blu-ray 3D via l’adaptateur 3D-XL d’Optoma. La luminosité de 300 lumens convient à tous les usages en pièce sombre.

Le K130 est autonome d’un point de vue contenu et peut projeter les fichiers multimédia contenus sur une carte SD, une clé USB, ou depuis ses 2 Go de mémoire interne.

La connectique est fournie, avec un port HDMI, composante, composite et les ports USB et carte SD sus-mentionnés. Un jack 3,5 mm permet vraisemblablement la sortie du son en cas d’utilisation du lecteur multimédia intégré.

Disponible aux Etats-Unis pour 599$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS