Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer VSX-922 : amplificateur audio vidéo 7 canaux puissant, traitement vidéo et audio avancé

17 avril 2012


Après le VSX-827, Pioneer propose un bond technologique avec le VSX-922, disposant toujours de sept canaux d’amplification mais plus fonctionnel.

Le VSX-922 est également plus puissant, et affiche 150 Watts sur chacun de ses sept canaux. Cette augmentation de la puissance se fait au prix d’une légère augmentation de sa profondeur.

Le système de calibration automatique évolue et passe au Advanced MCACC, qui gère une correction temporelle sur un axe en trois dimensions, avec vérification de la polarité, une détection du filtrage des enceintes, une vérification de la reverb avant et après calibration, et une gestion des ondes stationnaires.

Pioneer VSX-922Pioneer VSX-922

Toujours côté audio, on trouve de nouveaux procédés d’amélioration de la qualité comme le système de correction du jitter PQLS, un Advanced Sound Retriever qui fonctionne avec l’ARC du HDMI, et surtout l’apport d’enceintes virtuelles (Wide, Height et Surround Back) comme pourrait le faire un Cinema DSP 3D chez Yamaha. Le Virtuel Depth en profite également pour ajouter de la profondeur au son.

Au chapitre vidéo, on trouve une triple réduction de bruit en HD, divers ajustements vidéo et une conversion de la cadence d’affichage (pour transformer du 25p ou 50p en 24p par exemple). Le Stream Smoother et Stream Smoother Link détectent et corrigent les flux internet type YouTube pour en améliorer la qualité, et notamment réduire les artefacts de compression.

Comme tous les autres modèles à partir du VSX-527, le VSX-922 propose la lecture AirPlay, réseau, USB, et Bluetooth. Pour cette dernière fonctionnalité, il faudra se munir d’un adaptateur optionnel.

Disponible en juin pour 699€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS