Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony BDP-S490 : lecteur Blu-ray entrée-de-gamme complet, 3D et réseau

12 avril 2012


Sony a présenté récemment, en marge du BDP-S790 proposé à environ 250€, son BDP-S490 qui devrait être en toute logique moins cher.

Ce qui est sur, ce que le BDP-S490 est plus compact, moins profond, et que son design est différent. Arrondi sur le dessous et aux arrêtes acérées sur le dessus, il est de ces produits que l’on ne dissimule pas dans un meuble à l’abri des regards.

Il est également certain que le BDP-S490 n’est pas un produit au rabais. Il propose toutes les fonctions que l’on est en droit d’attendre d’un lecteur Blu-ray moderne, comme l’accès à des ressources en ligne, ou même le pilotage par smartphone, via le Wifi intégré. Par rapport à son grand-frère, il ne propose pas d’upscaling 4K.

Sony BDP-S490Sony BDP-S490

Évidement compatible 3D, le BDP-S490 pourra également décoder les Blu-ray standards, les DVD, et les CD. Le format ésotérique SACD est même supporté. En lecture vidéo, depuis un média physique ou réseau (DLNA), il pourra décoder un grand nombre de formats dont les AVCHD et MPEG-4 AVC (.mkv ou .mp4).

Le BDP-S490 donne accès à la plate-forme de contenus en ligne unifiée SEN (Sony Entertainment Network), qui propose de la VOD, catch-up TV, musique à la demande, et de nombreuses applications internet. Un navigateur Web, quasiment identique à celui que vous pouvez trouver sur un ordinateur, fait également parti de la dotation.

Disponible pour 149€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS