Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic SC-PMX5 : mini-chaîne performante, héritage de Technics

5 avril 2012


Panasonic a présenté une mini-chaîne techniquement aboutie, et ayant bénéficié de l’héritage Technics qui appartient à Panasonic.

La SC-PMX5 est très compactes, et emploie un amplificateur entièrement numérique ce qui explique ses faibles dimensions. En effet, un amplificateur numérique offre un meilleur rendement et permet donc de réaliser une économie de place à puissance équivalente. Cette technologie d’amplification permet en outre d’éviter l’apparition du phénomène de jitter.

Panasonic SC-PMX5Panasonic SC-PMX5

Les enceintes sont, et c’est original pour un format compact, des 3 voies avec un boomer de 14 cm, un tweeter à dôme souple de 1.9 cm et un super-tweeter piezzo de 1.5 cm. Elles sont plaqué bois, avec une charge bass-reflex dont l’évent de décompression semble avoir été bien conçu.

Côté fonctionnalités, la SC-PMX5 est capable de lire les CD, les clés USB sur lesquelles on aura stocké des fichiers MP3, et elle dispose en plus d’un dock iPod/iPhone dissimulé par une petite trappe. Ce dock a la particularité de fonctionner en numérique. Enfin, le tuner FM complète la dotation. Elle ne fonctionne pas en réseau, contrairement à la Sony CMT-G2NiP

Panasonic SC-PMX5Panasonic SC-PMX5

Nous avons eu l’occasion de l’écouter brièvement dans des conditions difficiles, mais il ressort de cette écoute que la SC-PMX5 est capable de délivrer un son très propre, très défini et cristallin, avec une bonne extension dans les basses fréquences malgré la taille de la pièce.

Disponible pour 300€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS