Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rainbow Fish Fiber Optic HDMI Pro : transmission de signal HDMI par fibre optique, sans boitier

5 avril 2012


Les solutions permettant de transférer un signal HDMI sur de longues distances existent, mais elles font souvent appel à des boitiers émetteurs et récepteurs.

Le Fiber Optic HDMI Pro est une solution simplissime pour, par exemple, connecter une source éloignée à un vidéoprojecteur. En effet, le Fiber Optic HDMI se base sur de la fibre optique, et est capable de transmettre sur plus de 300 mètres. Avec un câble HDMI fait de cuivre, il ne faut pas espérer dépasser 15 mètres dans le meilleur des cas.

Rainbow Fish Fiber Optic HDMI ProRainbow Fish Fiber Optic HDMI Pro

L’innovation de ce produit réside dans sa présentation. Ici, pas de boitiers encombrants, l’électronique est miniaturée et logée dans le connecteur. L’émetteur est auto-alimenté par le port HDMI, et le récepteur dispose d’un câble USB qu’il est possible de brancher sur n’importe quel appareil.

Le Fiber Optic HDMI Pro est capable de transmettre tous les signaux existants, avec une bande passante de 16 Gbps. Il est donc capable de transmettre de la 3D en Full HD, et est également transparent au Deep Color. La fibre, très fine, est facile à insérer dans une gaine, et le système est totalement insensible aux perturbations électromagnétiques (EMI).

Disponible pour 2 939€ en version 300 mètres.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS