Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha RX-V573 : amplificateur audio-vidéo 7.1, bi-amplification et seconde zone

2 avril 2012


Outre les RX-V373, et RX-V473, Yamaha présente le RX-V573, le modèle le plus haut-de-gamme dévoilé pour l’instant, sous la gamme Aventage de 2011.

En comparaison des modèles précédents, on note l’augmentation du nombre de canaux, et donc de la puissance totale. 805 Watts sont développés sur chacun des 7 canaux, sachant que la puissance avec deux canaux en fonctionnement tombe à 80 Watts par canal (115 pour un seul canal). Précisons que dans le cas d’un film, la puissance demandée par canal est inégale (beaucoup sur la voix centrale, moins sur les canaux arrière).

Yamaha RX-V573Yamaha RX-V573

Ces sept canaux offrent la possibilité d’exploiter pleinement les bandes son DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD, mais aussi de pouvoir alimenter une seconde zone (Zone B) ou de bi-amplifier les enceintes frontales (sauf centrale). Il est en outre possible de connecter les enceintes avec des fiches bananes et non pas du fil nu de faible section. Toutes les enceintes sont optimisées par le procédé de calibration automatique YPAO.

On retrouve le fameux “4K pass-through”, et l’intégralité des fonctions des produits inférieurs, dont le réseau et la certification DLNA. Cette dernière, outre la récupération de musique depuis votre ordinateur, permet de streamer de la musique depuis un smartphone Android. Le streaming depuis un téléphone mobile n’est donc plus l’apanage d’Apple avec son AirPlay, qui est par ailleurs supporté.

Pour relier l’appareil au réseau, un adaptateur Wifi/Ethernet YWA10 est disponible en option. Il se connecte en Ethernet à votre amplificateur, et permet de relier plusieurs produit à votre réseau Wifi. L’alimentation se fait via un port USB de libre, sur l’amplificateur ou votre téléviseur.

Yamaha YWA10Yamaha YWA10

Disponible en mai pour 599€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS