Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Epson Moverio : plus de détails sur les lunettes vidéo 3D avec boîtier Android

26 mars 2012


Epson donne plus de précisions sur ses lunettes Moverio, intégrant des écrans et un contrôleur basé sur le système d’exploitation Android 2.2.

Les lunettes Moverio se distinguent du visiocasque Sony par leurs verres transparents. En effet, il est possible d’utiliser le produit sans être coupé de son environnement. Les écrans à matrice TFT de 0.52 pouces, affichant une résolution QHD (quart de haute définition, 960×540 pixels) sont transparents. Pas d’inquiétude cependant, pour profiter d’une bonne qualité d’image, des verres assombrissant sont fournis. Visuellement, l’impression est d’être situé face à un écran de 320 pouces (8 mètres) de diagonale, à une distance de 20 mètres.

La partie sonore se dévoile également avec des écouteurs de type Dolby Mobile, détachables et qu’il est possible de changer facilement. Leur réponse en fréquence s’étend de 20 Hz à 20 000 Hz, soit toute la plage audible par l’oreille humaine. De nombreux modes sonores sont proposés pour adapter le rendu à sa convenance et au contenu regardé.

Epson MoverioEpson Moverio

Selon les informations fournies par Epson, peu de formats de fichiers sont supportés, mais il s’agit des plus courant: le MPEG-4 et le H.264. Les pistes audio devront être impérativement encodées en AAC ou MP3, et le tout sera à encapsuler en MP4, éventuellement MKV. La 3D est supportée, mais uniquement en side-by-side, là où certaines lunettes Vuzix supportent également l’anaglyphe. Le Blu-ray 3D restera l’apanage du Visiocasque Sony, et aucune entrée vidéo n’est proposée.

Enfin, parmi les détails importants, il est précisé que les porteurs de lunettes de vue bénéficient d’un espace de 147 mm pour loger leur monture.

Disponible pour 599€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS