Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TizzBird Stick N1 : clé HDMI pour transformer votre TV en Smart TV, applications, internet et DLNA

26 mars 2012


Après le F30, TizzBird va commercialiser un second adaptateur “intelligent” pour téléviseur, le Stick N1.

Il diffère d’une box comme la F30 par son format clé. Il vient se brancher sur un port HDMI libre du téléviseur, et son alimentation est fournie par un port USB (câble USB vers micro-USB). Il faudra donc veiller à ce que sa TV en dispose, ce qui est le cas de nombreux téléviseurs classiques dotés d’un lecteur multimédia basique.

Ce minuscule dongle est très puissant, avec son processeur Cortex A5 cadencé à 1 Ghz (destiné aux systèmes à bas coût), et embarque le système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich que de nombreux smartphones pourraient lui envier. Le démarrage (“boot”) se fait en seulement 3 secondes.

TizzBird Stick N1TizzBird Stick N1

Son interface est en 3D, ce qui tranche avec les habituels menus inesthétiques et peu ergonomiques des produits concurrents. Elle offre l’utilisation (et le téléchargement) d’applications, comme pour un smartphone, et il est envisageable de jouer au tout dernier Angry Birds sur son téléviseur, ou de profiter d’une app plus utile. Un navigateur internet est intégré, et propose toutes les fonctions d’un “vrai” avec le support du Flash et du HTML 5.

Bien évidement, Stick N1 se connecte à votre réseau (connexion Wifi) pour récupérer tous vos fichiers audio, musicaux ou films stockés sur votre ordinateur. Un nombre impressionnant de formats est supporté, de quoi faire pâlir les boîtiers multimédia concurrents. Les audiophiles seront satisfaits d’apprendre que le FLAC et le WAV sont supportés, une qualité sonore que l’on pourra exploiter en passant par la sortie optique du téléviseur ou l’ARC d’une prise HDMI dans le cadre d’une utilisation avec un amplificateur audio-vidéo.

Disponible en mai pour moins de 100€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS