Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Evergreen lance ses écouteurs à conduction osseuse

19 mars 2012


La conduction osseuse est une méthode de transmission des sons faisant l’objet d’essais parmi les fabricants d’accessoires. Sony s’y est même essayé…

Si l’utilisation reste marginale, le concept n’en est pas moins idéal sur le papier. Des transducteurs placés à côté des oreilles, en contact avec votre peau, transmettent des sons à votre oreille interne par le biais des os du crane.

Les Bone Transmission Headphones d’Evergreen se basent sur ce principe. Le fabricant précise que cela permet de pouvoir percevoir son environnement, ce que l’on souhaiterait éviter des les transports, mais qui peut se révéler utile dans la rue. Combien d’accidents pourraient être ainsi évités? Le produit semble plus intéressant que ces écouteurs Thanko, qui utilisent la conduction uniquement pour les moyennes et basses fréquences, ou que le Maxell VibraBone qui est davantage un gadget vibrant qu’un casque.

Evergreen conduction osseuseEvergreen conduction osseuse

Concernant la qualité de son, Evergreen trompète que ces écouteurs vont “vous donner la sensation d’écouter comme au concert, d’une façon impossible à expérimenter avec des écouteurs classiques”. Cela ne donne pas beaucoup d’indications, et pour le prix, on peut espérer du correct, sans plus. Une question de compromis? Précisons enfin, pour avoir une idée, qu’un être humain entend sous l’eau par conduction osseuse…

Disponible pour environ 36$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS