Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Gryphon Pandora : préamplificateur double-mono en éléments séparés

16 mars 2012


Gryphon a fait du chemin depuis son confidentiel amplificateur pour casque en kit, en 1985, et ses produits “concepts” diffusés en série très limitée.

Gryphon avait dans ses cartons deux produits, créés sans considération de coût, de dimensions, de poids ou de look. Ces produits ont désormais un nom, les Mephisto (amplificateur de puissance) et Pandora (préamplificateur). Nous aborderons ici le dernier.

Le préamplificateur Pandora se présente dans deux châssis, l’un renfermant les circuits audio et l’autre les alimentations. Cette séparation permet une totale immunité des circuits audio contre les éventuelles interférences causées par les alimentations.

Gryphon PandoraGryphon Pandora

La configuration est en double-mono. Les alimentations dédiées aux canaux gauche et droit sont indépendantes. Un concept poussé à l’extrême: deux cordons secteur sont nécessaires, pour éviter tout contact entre les deux alimentations.

Les composants employés ont été sélectionnés selon des critères aussi bien techniques que sonores, et on note l’utilisation de résistances japonaises Takman et Charcroft Z-Foil (pour le réglage de volume).

Gryphon PandoraGryphon Pandora

Pour maintenir transparence et l’ouverture, Gryphon a développé un étage de sortie en Classe A simplissime: deux transistors et une simple résistance. Les fonctionnalités sont en outre réduites au minimum, afin de limiter les colorations et réduire la distance parcourue par le signal.

Disponible pour 28 700€.

Gryphon PandoraGryphon Pandora


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS