Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Samsung GALAXY Beam : premier smartphone avec pico-projecteur intégré

28 février 2012


Les pico-projecteurs, projecteurs de poche tenant dans la main, se multiplient. Mais c’est oublier un peu vite la raison pour laquelle cette technologie miniature a été pensée…

Samsung fait franchir un cap important à cette technologie, en l’intégrant dans un téléphone “intelligent” (smartphone). Jusqu’à présent, les pico-projecteurs étaient toujours des produits capables au mieux de légères fonctions de lecture multimédia.

Samsung GALAXY Beam

Le Samsung GALAXY Beam est un smartphone fonctionnant sous Android 2.3, nom de code Gingerbread, embarquant un processeur double coeur cadencé à 1 GHz. Il propose toutes les fonctions qu’on est en droit d’attendre d’un smartphone: applications, appareil photo, internet et accès aux mails…

La section de vidéoprojection intégrée dans le Beam n’en fait pas un produit plus épais ou plus imposant que la moyenne. D’aspect, il suit la tendance actuelle, et son épaisseur de 12,5 mm ne gêne pas dans une poche.

Samsung GALAXY Beam

Samsung déclare qu’avec sa puissance lumineuse de 15 lumens, il délivre des images contrastées même en plein jour. Nous tempèreront cette affirmation en précisant que 15 lumens ce n’est pas énorme, et que l’image pourrait être fade à la diagonale préconisée de 50 pouces.

Cela reste toutefois le meilleur produit pour partager toutes vos photos et vidéos, le seul impératif étant d’avoir une surface plane et blanche sur laquelle projeter.

Prix et disponibilité encore inconnus.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS