Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Google et Oakley planchent sur des lunettes/écrans à réalité augmentée

28 février 2012


Des rumeurs circulaient à propos du possible développement par Google de lunettes interactives. Elles seraient capable de bien plus que le visiocasque Sony ou les lunettes Epson Moverio

C’est le quotidien New York Times, dont on peut imaginer le sérieux, qui déclare qu’Oakley prendra en charge la réalisation de telles lunettes. La marque américaine est connue pour ses réalisations au design futuriste, dont certains modèles intègrent des fonctionnalités multimédia (lecture vidéo 3D, comme chez Vuzix).

Oakley ThumpsOakley Thumps

Lunettes MP3 Oakley Thumps

Ces lunettes embarqueraient un système d’exploitation Android, le même que l’on peut trouver dans un grand nombre de tablettes et smartphones, et qui est un concurrent direct de iOS (Apple) et de Windows Phone (Microsoft). Apparemment aucun boîtier additionnel ne serait nécessaire, pas plus que de télécommande: les contrôles sont effectués par mouvements de la tête.

Ces lunettes, interactives, disposeront de deux écrans, un pour chaque oeil. Point clé, la caméra embarquée permettra, outre un classique enregistrement vidéo, des fonctions de réalité augmenté. Associé au logiciel Google Latitude et grâce à la puce GPS intégrée, il sera possible de trouver son chemin d’un manière inédite! Le trajet apparaitra en sur-impression de votre vision.

Comme le soulignent nos confrères d’AVcesar sur la question de la caméra embarquée: quid de la vie privée des personnes filmés à leur insu? Mais compte tenu du prix, qui devrait se situer entre 250$ et 600$, cet usage devrait rester marginal voir inexistant.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS