Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NuForce Icon iDo : convertisseur DAC pour iPod, iPhone et iPad avec ampli casque

22 février 2012


Avec le iDo, venant se placer dans la gamme Icon, NuForce propose d’extraire le flux numérique d’un iPod, iPhone ou iPad, et d’alimenter un casque ou driver un amplificateur.

Le iDo est un ampli-casque singulier, capable de se connecter à un appareil Apple pour en extraire le contenu. Son rôle ne se cantonne pas uniquement à l’amplification pour un casque puisqu’il dispose de sorties analogiques et numérique pour la connexion à une chaîne Hifi ou à un système Home Cinéma.

Le iDo permet l’extraction, en bit-perfect, de la musique stockée sur votre appareil Apple, en passant outre tous les étages de conversion ou d’amplification de ce dernier. A la clé, une qualité de restitution dramatiquement améliorée pour ceux conservant leur musique sur ce support.

NuForce Icon iDoNuForce Icon iDo

L’étage d’amplification pour casque, puissant, gère des impédances jusqu’à 300 ohms et sera donc à même de driver un modèle haut-de-gamme comme le Sennheiser HD 700 ou le Sennheiser HD 800. Il ne semble cependant pas possible d’utiliser un T 1 de Beyerdynamic avec ce produit.

Il y a cependant un point noir. A la lecture de la fiche technique du constructeur, nous pensions avoir trouvé la solution pour améliorer la qualité d’un produit Apple en balade, et profiter d’une qualité audiophile dans le train par exemple. Il n’en est rien! Le iDo nécessite une alimentation externe pour fonctionner. Restriction Apple? Le iDo n’en reste pas moins un produit innovant et intéressant.

Disponible pour 249€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS