Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MultiZone : une salle de cinéma privée, budget de 30 000€

17 février 2012


La vidéoprojection “domestique” progresse depuis ses débuts, où ce n’était pas la panacée. Jean-Christophe et Antonia Davin de MultiZone nous le prouvent avec une installation exemplaire.

Ils ont construit une salle de cinéma privée dans leur showroom, situé à Montpellier. Cette salle est placée sous le signe de l’intégration, avec tous les appareils hors-vue et situés dans un rack, des enceintes encastrables, un écran trans-sonore…

multizonemultizone

La salle est d’apparence cosy. Épaisse moquette au sol, dalles acoustiques sur les côtés avec éclairage rouge à mi-hauteur, gros fauteuils et pierres d’ornement à l’arrière.

Le matériel utilisé, pour un budget total de 30 000€ (tout compris), n’est que du haut-de-gamme. Amplificateur Yamaha de la série Aventage, enceintes de la série CT de B&W, deux caissons de basses B&W CT SW15, vidéoprojecteur JVC DLA-X7

multizonemultizone

Le système de gestion des lumières est un Futronix, le tout piloté par du RTI.

Le rendu aussi bien sonore qui visuel est détonnant, merci aux deux subwoofers, au projecteur de haut-vol et au choix minutieux des appareils pour réaliser le mariage parfait. Le son et l’image sont un modèle d’équilibre, de neutralité et de dynamisme.

Les potentiels clients seront ravis d’apprendre qu’il n’a fallu que 10 jours monter la salle!

Plus d’informations sur MultiZone

multizonemultizone


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS