Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha NS-ICS600 : enceinte encastrable, stéréo à partir d'un seul point

9 février 2012


Aux côtés de ses NS-IC800, NS-IC600 et NS-IC400, Yamaha propose la NS-ICS600, une enceinte encastrable capable de restituer de la stéréo à partir d’une seule unité.

La NS-ICS600 est une enceinte encastrable disposant d’un haut-parleur principal (boomer) de 16 cm, à membrane réalisée en mica-polypropylène, résistant à l’humidité. Il dispose de deux bobines pour restituer aussi bien les fréquences du canal gauche que du droit.

Yamaha NS-ICS600Yamaha NS-ICS600

Concernant le tweeter, la technologie est un peu différente dû à la capacité de localisation des hautes-fréquences par l’oreille humaine. Deux unités sont montées au centre du boomer, et sont orientables pour ajuster la scène sonore en fonction de l’installation. Ils sont à dôme souple, et bénéficient d’un refroidissement liquide.

Cette solution est idéale pour les pièces à la configuration inhabituelle, où il n’est pas possible d’installer deux enceintes en vue de bénéficier d’un son stéréophonique.

Yamaha NS-ICS600 backYamaha NS-ICS600 back

Le design n’est pas en reste, et la forme s’allie à la fonction avec une conception en spirale qui aide à guider le son. Le cache hermétique protège de l’humidité et de la poussière. La finition est décrite comme granuleuse, et la grille est magnétique.

Disponible pour 220€ la pièce.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS