Aux côtés de ses NS-IC800, NS-IC600 et NS-IC400, Yamaha propose la NS-ICS600, une enceinte encastrable capable de restituer de la stéréo à partir d’une seule unité.
La NS-ICS600 est une enceinte encastrable disposant d’un haut-parleur principal (boomer) de 16 cm, à membrane réalisée en mica-polypropylène, résistant à l’humidité. Il dispose de deux bobines pour restituer aussi bien les fréquences du canal gauche que du droit.
Concernant le tweeter, la technologie est un peu différente dû à la capacité de localisation des hautes-fréquences par l’oreille humaine. Deux unités sont montées au centre du boomer, et sont orientables pour ajuster la scène sonore en fonction de l’installation. Ils sont à dôme souple, et bénéficient d’un refroidissement liquide.
Cette solution est idéale pour les pièces à la configuration inhabituelle, où il n’est pas possible d’installer deux enceintes en vue de bénéficier d’un son stéréophonique.
Le design n’est pas en reste, et la forme s’allie à la fonction avec une conception en spirale qui aide à guider le son. Le cache hermétique protège de l’humidité et de la poussière. La finition est décrite comme granuleuse, et la grille est magnétique.
Disponible pour 220€ la pièce.