Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PNY : câble HDMI actif contenant des circuits électroniques

9 février 2012


PNY est une société spécialisée dans les accessoires informatiques. Elle s’illustre depuis peu dans les câbles HDMI, avec, il faut le souligner, une certaine recherche.

Les câbles HDMI actifs high speed de PNY sont plus fin que la moyenne, avec 3.5 mm, sur une grande longueur. Faire un câble HDMI long nécessite une meilleure transmission des données, et cela passe souvent par de plus gros conducteurs en cuivre. Real Cable avec son HDMI Nano s’est affranchi de ce problème, qu’en est-il de PNY?

câble HDMI actif PNYcâble HDMI actif PNY

Pour conserver un câble plutôt fin à une longueur maximale de 4,9 mètres, PNY a intégré en entrée et en sortie du câble, dans les connecteurs, un circuit imprimé sur lequel est posé une puce électronique s’assurant de l’intégrité du signal, et le corrigeant si une erreur est détectée.

Cette petite puce garantit donc un signal véloce de 10,2 Gbps sans variations quelle que soit la longueur, et avec des conducteurs fins. L’avantage est la conservation de la souplesse du câble sur des longueurs conséquentes, souplesse absente sur les câbles épais (et donc longs).

Ce câble se destine surtout aux applications où la manipulation du produit connecté est fréquente, comme avec un caméscope ou une tablette. Le câble supporte les hautes résolutions jusqu’en 4K, et la 3D, de quoi voir venir.

Disponible en 3 mètres pour 29,99€. Une version 4,9 mètres spécifique à Apple devrait suivre à 34,99€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS