Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Advance Acoustic WTX500 : adaptateur Bluetooth audiophile pour chaîne stéréo

3 février 2012


S’il existe de nombreux adaptateurs qui permettent de connecter un périphérique Bluetooth à une chaîne Hifi, rares sont ceux provenant d’un constructeur hifi.

Le WTX500, fabriqué par Advance Acoustic, fait parti de cette dernière catégorie. Il n’est pas nécessairement plus cher que les adaptateurs concurrents, et permet tout de même d’écouter sans-fils la musique stockée sur vos ordinateurs, téléphones, tablettes… dans une qualité audiophile.

Advance Acoustic WTX500Advance Acoustic WTX500

Le WTX500 adopte le codage apt-X qui permet aux appareils les plus récents de transmettre de la musique sans dégradation de qualité (même fichiers FLAC, Apple Lossless, WAV…). Quant aux fichiers compressés en MP3 ou AAC (avec débit inférieur à 350 kbps) ils ne seront pas traités et seront transmis comme tel.

Le WTX500 présente une plage dynamique de 92 dB, et une réponse en fréquence s’étendant de 10 Hz à 22 kHz. Doué d’un profond sens du détail et de la musique selon le constructeur, il ne demande qu’à être écouté.

Advance Acoustic WTX500 branchéAdvance Acoustic WTX500 branché

Son branchement est simplissime comme le montre la photo, mais certains amplificateurs pourront ne pas être compatible. On prendra alors soin de se procurer un câble RCA mâle>femelle de courte longueur.

Disponible pour 99€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS