Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Audionamix ADX : technologies de dissociation sonore

27 janvier 2012


Audionamix est une société spécialisée dans les algorithmes de “reverse audio engineering”.

Ses technologies permettent la dissociation de différents éléments d’un programme TV ou musical. Il est possible de revenir sur un mixage déjà effectué, qui n’offre de prime abord pas de possibilité de retour en arrière.

Par exemple, Audionamix avait permis à Canal+ de retirer le son des vuvuzela lors de la dernière Coupe du Monde de football.

ADX Music Dissociation

Le ADX Music Dissociation peut se révéler très utile aux créateurs de contenus important une émission de divertissement d’un autre pays.

Prenons l’exemple d’une chaîne. Chaque chaîne possède des accords avec des majors (voir la SACEM en France) pour l’utilisation de musique dans ses programmes. Ces accords sont différents d’une chaîne à l’autre, et a fortiori d’un pays à l’autre.

AudionamixAudionamix

Le ADX Music Dissociation va simplement permettre à un programme “passé dans sa moulinette numérique” d’être débarrassé de sa musique. Il est donc possible de remettre en musique un programme, chose impensable avant l’arrivée d’Audionamix.

ADX Dialogue Isolation

Le ADX Dialogue Isolation repose sur la même technologie que le ADX Music Dissociation. Il permet, toujours grâce à des algorithmes d’isolation et de séparation, de garder les dialogues d’un film ou programme et de rejeter toute la musique et les effets spéciaux.

AudionamixAudionamix

ADX Sound Similarity Search Engine

Toujours pour les créateurs de programmes, le ADX Sound Similarity Search Engine permet, si on lui présente une musique, d’en trouver des similaires en terme de tempo, de timbre, et d’harmoniques. Encore une fois, un outils bien pratique pour réduire ses coûts de licence.

En effet, une musique célèbre coûtera bien plus cher en droits qu’une moins connue ou libre de droit.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS