Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Transcend StoreJet Cloud : étendez la capacité de votre appareil Apple connecté (stockage dans le nuage)

27 janvier 2012


Lors de l’achat d’un produit mobile Apple, on choisit la capacité de stockage en fonction de son budget du moment.

Quand bien même on choisisse la version 64 Go pour un iPhone, iPad, ou iPod Touch, on peut arriver rapidement à cours d’espace libre. Transcend, spécialiste du stockage, lance le StoreJet Cloud, un espace de stockage personnel “dans le nuage”.

Disponible en 32 Go et 64 Go, le StoreJet Cloud est équipé d’une batterie et d’une connectivité Wifi. Il permet, couplé à l’application gratuite, d’étendre la capacité d’un ou plusieurs appareils Apple, connectés dans la maison.

Transcend StoreJet CloudTranscend StoreJet Cloud

Il permet une connexion de jusqu’à cinq appareils différents, qui pourront accéder simultanément à la même ressource, ou à des ressources différentes. Ce sont au maximum 28 heures de film ou 16 000 chansons pour vous et vos proches.

Côté sécurisation de l’accès aux données, et bien que reposant sur un mode d’accès “point-à-point” différent d’un routeur, le StoreJet Cloud utilise un mode de cryptage robuste, le WPA. Habituellement utilisé dans un routeur, il permet la saisie d’un mode de passe de la longueur souhaité (contrairement au WEP qui demandent 6 ou 12 caractères hexadécimaux).

L’application fournie autorise la lecture d’un grand nombre de formats de fichiers, et les vidéos/films seront visionnables en mode portrait ou paysage.

application StoreJet Cloudapplication StoreJet Cloud

Son autonomie, batterie chargée, est de six heures. Son poids de 90 grammes vous permet de l’emporter partout. Son utilisation pourra cependant être proscrite en avion.

Vous l’aurez compris, le StoreJet Cloud est un appareil bien pratique couplé aux produits Apple connectés ne disposant pas de possibilité d’extension de leur stockage. Il devrait se révéler très utile lorsqu’Apple mettre enfin à disposition du lossless 24-bit sur sa plate-forme iTunes Store.

Disponible pour 99€ en 32 Go et 169€ en 64 Go.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS