Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rotel RSX-1562 : amplificateur audio-vidéo intégré, traitement vidéo Faroudja Torino

26 janvier 2012


Rotel présente le remplaçant de son RSX-1560, le RSX-1562, apportant de nombreuses améliorations tant sur le plan des fonctionnalités que des performances.

Le RSX-1562 s’architecture autour du numérique, et propose six entrées HDMI compatibles 3D pour la connexion de multiples sources. Deux sorties sont disponibles, dont une disposant de la fonction ARC pour récupérer le son du téléviseur, et notamment du tuner TNT, sans câble supplémentaire.

Cet amplificateur audio-vidéo intégré laisse une place importante à l’image avec un traitement vidéo de haut-vol, le Faroudja Torino Cortez FLI30336, développé par la branche DCDi Cinema de Faroudja. Le Torino réalise un traitement à la fois dans le domaine numérique et analogique, pour une réduction du bruit vidéo spectaculaire sans sacrifier au piqué et à la qualité d’image. Le Torino propose une gestion fine des couleurs RealColor, et fonctionne parfaitement en 3D ce qui n’est pas le cas de nombreux concurrents.

Rotel RSX-1562Rotel RSX-1562

L’amplification de puissance du RSX-1562 repose sur une technologie à découpage ICE Power, conçue par Bang & Olufsen. A tord appelée numérique, cette technologie offre un très haut rendement pour un faible dégagement de chaleur même “à fond”. La durée de vie est meilleure, et la puissance confortable: 7×100 Watts sous 8 ohms. Cette puissance est amenée à doubler si l’impédance des enceintes est de 4 ohms.

Le RSX-1562 est multizone, et permet de diffuser de l’audio (analogique 2 canaux RCA) et vidéo (analogique composite) dans trois pièces supplémentaires. Des commandes de zones indépendantes permettent d’activer ou désactiver la zone, régler le volume ou sélectionner la source.

Côté multimédia, le RSX-1562 offre une entrée USB en façade pour la lecture de fichier depuis un clé ou un disque-dur externe. Cette prise USB peut accueillir une clé Bluetooth pour la lecture de musique depuis un smartphone ou une tablette. Aucune fonction connectée n’est proposée.

Enfin, ce produit ne propose pas de correction acoustique automatique de la pièce d’écoute. On trouvera un simple égaliseur paramétrique 10 bandes pour effectuer le réglage “à l’oreille”.

Disponible pour 2 700€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS