Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2012 : Sony Crystal LED, nouvelle technologie d'affichage inédite

12 janvier 2012


On aurait pu penser que Sony, pionnier de la technologie OLED, produirait un écran de grande taille. Il n’en est rien, le constructeur a préféré créer une nouvelle technologie!

Sony a été le premier à commercialiser un écran OLED, beaucoup trop petit (11 pouces) et ridiculement cher (4 000€ en France). A l’occasion du salon CES qui se tient actuellement à Las Vegas, les coréens LG et Samsung ont lancés leurs grands écran OLED (55 pouces), des écrans du futur en quelque sorte.

Sony n’a pas souhaité prendre part à la course, et a opté pour le développement d’une nouvelle technologie, Crystal LED, qui permettrait un taux de rejet dans la production beaucoup plus faible, et donc des prix plus attractifs.

La technologie Crystal LED ne fait pas appel à un panneau LCD ni a une dalle Plasma. Elle se compose de 6 millions de diodes LED microscopiques, 2 millions par couleurs primaires (rouge vert et bleu), pour reconstituer une image.

Les panneaux créés avec cette technologie émettent leur propre lumière, il n’y a donc pas besoin de rétroéclairage, et la consommation électrique est plus basse. La réactivité est également de mise.

Quid de la qualité d’image et de la reproduction des couleurs? Réponse sous quelques années, Sony étant resté très vague sur une éventuelle commercialisation.

Le Chief Executive de Sony, Howard Stringer, a simplement lancé lors de la conférence : “Vos vont tomber, vous allez saliver, et vous direz à vos amis: J’ai vu le futur, et c’est Sony.”.

Sony worker sets up CES displaySony worker sets up CES display


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS