Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2012 : Toshiba Camileo Z100, premier caméscope 3D, annoncé comme abordable

12 janvier 2012


Toshiba annonce le Z100, son premier caméscope 3D venant prendre place dans la gamme Camileo.

Le Z100 est un caméscope très compact, qui stocke ce qu’il filme sur une carte SD (jusqu’à 128 Go en SDXC) ou dans sa mémoire interne (un peu limitée) de 128 Mo. Il dispose de capteurs CMOS rétro-éclairé (BSI), qui permettent une meilleure sensibilité en basse lumière. Il s’agit d’un modèle Full HD, qui enregistre en 1920×1080 pixels à 30 i/s

La pression d’un bouton sur le côté de l’appareil le fait passer en mode 3D. Il capture des images en 3D, qui pourront être visionnées sur un téléviseur 3D, un ordinateur avec écran 3D, ou encore sur l’écran auto-stéréoscopique (3D sans lunette) intégré. Destiné aux consommateurs qui souhaitent créer facilement des contenus 3D, il devrait être disponible à un prix attractif.

Toshiba Camileo Z100Toshiba Camileo Z100

Comme dit, ce caméscope est conçu pour être accessible à tous, et vous permettre de produire vos propres contenus 3D, il est donc limité sur certains aspects. Ainsi il n’intègre pas de zoom optique, ce qui aurait induit une trop grand sophistication de l’objectif. Il dispose d’un zoom numérique 8x en mode 3D, et 120x en mode 2D. Nous déconseillons toutefois l’utilisation de cette fonction car elle induit une perte de qualité conséquente. Enfin, la stabilisation d’image ne fonctionne qu’en 2D, et elle n’est pas optique, mais électronique (EIS).

Pour des fonctions plus avancées, il est possible de se tourner vers le Panasonic HDC-SDT750 ou le JVCGS-TD1, mais ils dépassent tous deux largement le millier d’euros.

Disponible dès le second trimestre 2012.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS