Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2012 : LG LM960V, le renouveau du téléviseur Nano Full LED

9 janvier 2012


Commençons la présentation des nouveaux téléviseurs LG par le plus élitiste, avec la gamme LM960V qui vient remplacer la LW980S de 2011.

Elle sera bien sûr composée de téléviseurs 3D à technologie passive, qui fonctionne avec des lunettes au coût modique, et légères car sans batterie ni électronique. Comme en 2011, le cadre est très fin voir invisible, et le produit présente une faible épaisseur.

Les produits composant la gamme LM960V seront différent de ceux de 2011 notamment par leur rétroéclairage. Si la technologie Nano Full LED est conservée, celle-ci se voit ajouter une fonction de Local Dimming, avec contrôle du rétroéclairage et donc du contraste par zones.

LG LM960VLG LM960V

Pour faire fonctionner ses LM960V, LG a opté pour un processeur double coeur Marvell Armata, qui intègre entre autres le traitement d’image Qdeo. Ce processeur apporte une gestion complète de la plupart des fichiers multimédia du marché, et assure mise à l’échelle (upscaling), désentrelacement, réduction du bruit vidéo… La compensation de mouvement passe à 1 000 Hz (procédé MCI 1000Hz), pour une fluidité de mouvement (trop?) parfaite.

Revenons sur la 3D qui sera manifestement capable d’afficher virtuellement du 1080p, ce que n’était pas capable de faire la 3D passive jusqu’alors. Tout comme Philips, les LM960V gèreront le Dual Play où chaque joueur d’une partie à deux peut profiter du plein écran. Deux lunettes Dual Play seront livrées avec le produit, et cinq lunettes standard.

Notez enfin que comme annoncé récemment, LG intègrera la technologie WiDi d’Intel qui permet d’envoyer un signal vidéo d’un ordinateur portable vers le téléviseur.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS