Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

iBasso DX100 : baladeur multimédia audiophile à convertisseur ESS Sabre32

4 janvier 2012


Certains constructeurs, peu connus, se sont intéressés à un problème majeur rencontré par les audiophiles: la qualité sonore nomade.

Si la qualité des iPod, et autres baladeurs MP3 est acceptable, mais pas transcendante, elle ne satisfait pas les audiophiles que nous sommes. Des tentatives ont été faites par des marques ésotériques pour combler ce manque de qualité sonore “en balade”. On se souvient du Colorfly Pocket Hifi C4 Pro, proposé pour la somme rondelette de 799$.

iBasso, spécialiste en accessoires audio, propose sa version du baladeur Haute Fidélité. Si l’on ne connait pas encore le prix de cet appareil, des caractéristiques ont été dévoilées.

Le DX100 est plutôt imposant. Il fonctionne sous Android, comme une vaste majorité des smartphones, ce qui lui permet de faire tourner des applications dédiées à la musique (Rockbox, Player Pro ou Poweramp).

iBasso DX100iBasso DX100

Le coeur du DX100 est son convertisseur DAC, un Sabre32 ES9018, utilisé dans les meilleurs lecteurs/convertisseurs et notamment chez McIntosh. Il se caractérise par une très faible distorsion, et une excellente musicalité.

Les étages de sortie s’annoncent puissants, en atteste leur tension de fonctionnement: +/- 8.5 Volts. Le réglage du volume s’effectue pas à pas, et compte 256 niveaux.

Une fois à la maison, il sera possible de brancher le DX100 sur le convertisseur “fixe” de votre chaîne, car il dispose d’une sortie numérique optique et coaxiale (résolution 24/192).

Ce produit sera capable de décoder les formats de fichiers lossless audiophiles (Apple Lossless, FLAC), et c’est là sa principale utilité. En effet, pourquoi l’employer pour écouter de la musique compressée à la qualité dégradée, en MP3 notamment.

Il reste toutefois deux inconnues, la capacité de stockage, et surtout le prix.

Disponibilité annoncée pour fin janvier.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS