Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sharp LC‑70LE835 : un écran 3D Full LED de très grande taille

4 janvier 2012


A l’occasion du salon CES 2012, les constructeurs majeurs devraient présenter leurs nouveaux produits. Tout comme Sharp, qui mettra manifestement l’accent sur les grandes diagonales…

Le LC‑70LE835 sera l’un des produits phare de Sharp illustrant cette tendance. Avec une diagonale de 70 pouces (178 cm), il entre dans la catégorie des très grands écrans. Il se positionne juste en dessous du 85 pouces 4K que nous avions détaillé en vidéo.

Il s’agira d’un modèle 3D (3D active), reprenant nombre des caractéristiques des produits de la gamme LE830, comme la dalle LCD Quattron+.

Apparue au CES 2010 la dalle Quattron+ affiche un temps de réponse inférieur en moyenne de 20% par rapport aux autres dalles du marché. Cette dalle innovante comporte également un sous-pixels jaune (venant s’ajouter aux rouges, verts et bleus qui composent l’image), avec à la clé une meilleure restitution des couleurs. Cette restitution est encore améliorée par un adressage des couleurs par sous-pixel et non plus par pixel global. L’effet d’escalier (aliasing) en serait même diminué.

Sharp LC‑70LE835Sharp LC‑70LE835

Le rétroéclairage sera un LED, mais contrairement à la série LE830 où les diodes sont placées sur le pourtours de l’écran (Edge LED), elles tapisseront ici l’arrière de l’écran. Attention cependant, le contrôle du rétroéclairage sera bien dynamique mais pas “zoné”. Nous ne sommes donc pas en présence d’un Local Dimming, mais d’un Full LED standard.

Le LC‑70LE835 sera manifestement très fonctionnel, avec un accès à la plate-forme en ligne Aquos Net+ 2.0 qui offre entre autres des services de télévision de rattrapage, VOD et streaming. La connectivité sera très fournie, avec par exemple la possibilité de connecter un disque-dur pour l’enregistrement et la mise en pause du direct.

Ce produit sera rapidement disponible, dès la fin du mois de janvier, pour 4 990€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS