Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2006 en Vidéo : Canon

20 janvier 2006


Le CES est un salon où sont non seulement présentées les technologies de la vidéo et de l’audio grand public, mais aussi l’endroit où de nombreux acteurs de la photo et du film viennent dévoiler leurs produits et nouveautés et montrer au public leur savoir faire.

C’est le cas de Canon, que nous vous proposons de découvrir ici, grâce à un clip vidéo, 

C'est donc les nouveaux produits que Canon commercialisera dans les mois à venir, que nous avions eu la chance de découvrir, en démonstration, lors d’un superbe show organisé à Paris (voir article ici).

Spécialisé dans le domaine de la photo, Canon a depuis peu revu sa ligne d’appareils numériques, avec des produits innovants au prix particulièrement abordable. Qu’ils soient compacts ou de type reflex, l’intégralité de ces appareils bénéficie d’un savoir faire indéniable, lié à une expérience de nombreuses années dans le domaine des optiques et de la photo.

En ce qui concerne le domaine de l’image, Canon commercialise des solutions de vidéoprojections haut de gamme. On pouvait donc admirer le fameux projecteur Xeed SX50, qui est compatible avec les signaux HD en 720p. Il est disponible dans les bonnes échoppes françaises.

Avec l’arrivée de la Haute Définition, Canon suit la déferlante, en proposant des technologies et produits destinés à ce nouveau mode de consommation télévisuel. Nous pouvions donc admirer la nouvelle caméra portative HDV baptisée XL-H1

Mais les regards des visiteurs se tournait principalement sur la démonstration de la nouvelle génération d’écran plats, le SED (Surface-conduction Electron-emitter Display). Pour vanter ses avantages, Canon avait recréé, sur son stand, un mini plateau de cinéma avec une XL-H1 pour la prise de vue HD et un écran SED pour moniteur de contrôle. Le résultat était stupéfiant, tant  les noirs étaient profonds, les couleurs naturelles et la définition excellente!

Cliquez ICI pour voir la vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS