Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2006 en Vidéo: Akai

17 janvier 2006


Présent sur cette édition 2006 avec un stand "très display" , la marque asiatique Akai a désormais pris le virage de l'ecran de TV grand public, en nous dévoilant des produits répondant à tous  les impératifs technologiques du marché.

Situé à deux pas des grands acteurs du marché de l’électronique grand public, Akai présentait donc une gamme complète d’écrans LCD de dernière génération (temps de réponse ultra rapide, contraste poussé…), mais aussi d’écrans plasma de 42 et 50 pouces au design très attractif.

Pour démontrer son savoir faire en matière d’intégration des plus récentes innovations, Akai dévoilait une série de rétroprojecteurs ultra plats équipés du nouveau système de diffusion LED. Cette technologie, mise au point par la société Texas Instruments, apporte de nombreux avantages (meilleure colorimétrie, contraste décuplé, temps de rafraîchissement amélioré). Samsung, qui présentait de son côté un produits similaire, n’est donc pas la seule marque sur le marché, à s’attaquer à cette technologie prometteuse…

Du côté des rétroprojecteurs dits "classiques", on pouvait remarquer un produit fort intéressant : un TV de 55 pouces doté de la nouvelle puce DLP HD5. La marque annonce sa commercialisation outre atlantique au premier trimestre 2006.

Cliquez ICI pour voir le clip


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS