Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rotel RSP-1572 : le meilleur préampli/processeur Home Cinéma de la marque

15 novembre 2011


Rotel, marque anglaise d’électroniques, est connue pour ses réalisations performantes et au rapport qualité/prix imbattable. Rotel nous propose aujourd’hui un nouveau processeur Home Cinéma…

Le RSP-1572 se classe d’emblée dans le haut-de-gamme. Il s’agit d’un processeur doublé d’un préamplificateur 7.1, intégrant un traitement du signal numérique (DSP) sophistiqué, un égaliseur paramétrique, et il est bien entendu compatible 3D.

Sur un plan purement audio, le RSP-1572 est capable de décoder tous les formats audio HD, les Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, ainsi que la version améliorée du Dolby Digital, le Dolby Digital Plus. Son double DSP fonctionnant en 32-bit et ses convertisseurs numériques/analogiques 24-bit/192 kHz garantissent un niveau de performance à la hauteur de la réputation de la marque.

Rotel RSP-1572Rotel RSP-1572

Le RSP-1572 dispose six entrées et deux sorties HDMI, dont une est dotée de la fonction ARC qui permet de récupérer le son de la TNT sur un téléviseur compatible sans avoir à “tirer” une liaison optique S/PDIF.

En face avant, une prise USB permet le raccordement d’une iPod, iPhone ou iPad en numérique, sans perte de qualité et en utilisant pour la restitution du son les convertisseurs N/A du processeur. La prise USB peut également accueillir une clé Bluetooth (fournie) qui permet le transfert de musique à partir de n’importe quel périphérique compatible sans qu’une connexion directe ne soit nécessaire.

Pour offrir plus de polyvalence sur le plan audio, le RSP-1572 propose un égaliseur paramétrique sur 10 bandes, ainsi qu’une gestion du grave (bass-management) évoluée. On déplore simplement qu’aucune calibration automatique, présente même sur les produits entrée-de-gamme, n’ai été implémentée.

Rotel RSP-1572 connectiqueRotel RSP-1572 connectique

Le traitement vidéo est pris en charge par la plate-forme Faroudja Torino Cortez FLI30336 de dernière génération, un processing haut-de-gamme embarquant entre autres le set de technologies Faroudja DCDi Cinema. Le Torino réalise des traitements dans le domaine analogique et numérique, de façon à nettoyer l’image sans sacrifier à la qualité et au piqué. Compatible 3D, il pourra en nettoyer le signal et ne se contentera pas de simplement le “laisser passer” comme dans une vaste majorité des produits 3D sur le marché. Enfin, il intègre une gestion avancée de la colorimétrie, le RealColor.

Notez également que le RSP-1572 est multiroom, est qu’il peut diffuser des sources différentes dans trois pièces de votre habitation, en audio analogique et vidéo composite.

Disponible immédiatement pour 2 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS