Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2006 : De la full HD sur les écrans plats aussi

13 janvier 2006


Las Vegas CES 2006 : Après la vidéo projection, la rétroprojection, c’est autour du LCD et du plasma de faire l’objet d’une série de produits destinés à la Haute Définition.
Sans contexte la tendance de cette édition 2006, la HD, se voit donc appliquée à la majorité des produits vidéo du marché, avec pour cette année, une démocratisation du 1080p sur les diffuseurs à écrans plats.

Pour démontrer leur savoir faire en la matière, de nombreux constructeurs, présentaient donc sur leur stand, des écrans plats dotés des dernières innovations technologiques.

Dalle plasma 50" chez Pioneer

C’est par exemple le cas de Pioneer, qui dévoilait le prototype d’un écran plasma 50 pouces HD en 1080p.
Samsung, LG, Panasonic, de leur côté présentaient également des produits finalisés, prêts quasiment à être lancés dans le commerce. Toutefois, sur ces stands, on pouvait admirer des séries plus riches, composées de différentes tailles, 50", 61" 71" (103" chez Panasonic) . Ces Plasma verront le jour dans les échoppes US courant 2006.

Ecran Full HD 102 chez LG

Dalles Plasma 71" chez LG

Dans le domaine du LCD, la HD perce également puisque les acteurs majeurs de ce marché lancent des produits Full HD. Sharp, Sony, Toshiba ou encore Samsung, présentaient sur leur stand respectif, des écrans de grande taille (de 40 à 71 pouces), qui verront le jour courant 200épo6. Rapport de contraste poussé, temps de réponse amélioré, traitement vidéo évolué voici les principales innovations qui complèteront ses nouvelles séries.

Dalle LCD Toshiba

Dalle LCD Sharp

Dalle LCD Samsung

Dalle LCD chez Sony

Aucun tarif n’est pour l’heure annoncé, toutefois on se doute qu’il faille débourser pas mal d’euros supplémentaires pour pouvoir bénéficier de produits Full HD, aussi bien s'il s'agit de LCD que de plasma.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS