Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2006 : Samsung et Texas Instruments aiment la LED

12 janvier 2006


Las Vegas CES 2006 : Certainement l’une des innovations les plus attendues du CES en matière de diffusion vidéo, la LED (Light Emitting Diode), apparue l’année dernière sur des vidéoprojecteurs ultra portables pas plus grands qu’une grosse boite d’allumettes.

Pour cette nouvelle édition 2006, c’est Texas Instruments et plus particulièrement Samsung (encore à la pointe des innovations), qui ont présentés en commun, le premier rétroprojecteur Haute Définition, entendez par la 1080p, équipé d’un système LED, le HL-S5679W.

En quoi consiste la LED ? La LED est une petite lampe incroyablement petite, utilisée dans un nombre innombrable d’applications électroniques. Appliquée au monde de la projection, elle a pour gros avantage d’être bien plus performante que les bulbs (lampes) actuellement utilisés dans les rétroprojecteurs.

Mais cela ne s’arrête pas la, puisque la LED apporte d’autres avantages techniques :

Extinction et allumage instantané sans risque de destruction de la lampe. Peu de chaleur est émise par les LED, donc le niveau sonore de fonctionnement de l’appareil est considérablement réduit. Gain considérable dans le Gamut, avec un triangle plus large dans le cadre du diagramme CIE. Utilisées dans le rétroprojecteur Samsung, trois séries de LED primaires (Rouge, vert, bleu) remplacent la lampe et la roue chromatique. Le taux de rafraîchissement est annoncé comme beaucoup plus rapide, que sur les diffuseurs utilisant une roue chromatique.  Cela élimine les AEC (effets d'ars en ciel) visibles par certaines personnes.

Concernant maintenant les spécificités du prochain HL-S5679W, Samsung annonce qu’il sera équipé d’une matrice DLP 1080p d’une résolution native de 1920x1080 pixels, qu’il intègrera un processing vidéo de dernière génération, une connectique HDMI

Samsung annonce vouloir commercialiser son HL-S5679W en Mai 2006 à un tarif de 4199$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS