Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2006 : HDMI sans fils, c'est pour bientôt

13 janvier 2006


Las Vegas CES 2006 : La société Radiospire Networks, qui développe des solutions de connectivité Haute Définition a présenté au CES, un système de transfert vidéo très novateur, qui se caractérise par un émetteur et un récepteur sans fils fonctionnant sur le protocole HDMI et que les constructeurs pourront intégrer dans leurs appareils.

Ce système premier du nom, puisqu’il consiste au transfert de données vidéo HD sans fils entre une source et un diffuseur, permet à son utilisateur de jouir des performances de la HDMI, sans utiliser de cordon !
Du côté des caractéristiques techniques, Radiospire Networks, annonce que son système supporte toutes les résolutions vidéo du marché 720p, 1080i et 1080p, avec un débit (en transfert) de 3.0 Gbps sur des flux en 1080p.

Cette solution, consiste en un transmetteur et un récepteur RF, qui fonctionne sur une fréquence de 3.1-4.8 GHz, choisie notamment afin d’éviter toute interférence avec les normes 802.11a/b/g/n.
Au niveau de la distance de transfert, la marque annonce pouvoir emmettre un signal vidéo sans pertes jusqu’à environ 5 mètres (15 feet) en gardant une qualité identique à celle procurée par une liaison filaire.

A noter que le système est compatible HDCP, il conserve donc l’encryption nécessaire au fonctionnement normal du protocole HDMI.

Aucune date n’a été annoncée par le fabriquant, qui espère avoir fait des émules lors du salon. Il est vrai que ce système reste relativement intéressant pour ceux qui rechignent au passage de câble. Le problème reste tout de même la distance limitée du transfert, puisque de nombreuses installations nécessitent de grandes longueurs de câbles.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS