Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JVC XV-D723GD

24 octobre 2000


La bataille va-t-elle s'achever ? Après la sortie officielle sur les marchés américain et Nippon des lecteurs DVD Audio Pioneer, Sony et Panasonic, JVC semble devoir clôturer le bal, en lançant son nouveau lecteur DVD Audio / Vidéo intégrant le procédé de désentrelaçage (progressive scan).

Le dernier-né de la marque semble avoir tout d'un grand, incorporant tous les composants propres à en faire un lecteur "new generation" : en vue de répondre au développement des formats audio vidéo, JVC propose donc ce lecteur de salon, compatible DVD-Video, DVD-Audio, Video CD et CD.


La section Audio

Le XV-D723GD offre à son utilisateur une multitude d'outils, grâce à une convertion Numérique / Analogique gérée par une série de convertisseurs capables de véhiculer les flux audio échantillonnés à 24 bit sous 192 kHz pour le DVD Audio et 24 bit sous 96 kHz pour les DVD vidéo.

Il intègre également un double décodeur Dolby Digital / DTS. C'est par le biais de 6 sorties (une par canal : avant gauche/droite, centre, arrière gauche/droite, subwoofer), que le signal est véhiculé vers une unité d'amplification Audio / Vidéo évolutive. Le flux numérique est transféré via une sortie coaxiale ou optique (le flux analogique étant transmis par une paire de cinch à l'amplificateur).

NB : Sachez cependant qu'une simple lentille est montée sur le bloc optique, ce qui peut nuire à une bonne lecture des CD-R et CD-RW.


La section vidéo

La section vidéo intègre le Progressive Scan en sortie (uniquement en NTSC). Le XV-D723GD est muni d'un circuit vidéo permettant la convertion du signal d'origine à 54 Mhz sous 10 bit. JVC met également à disposition d'autres procédés, tels que le Picture Adjustment ou encore le Vidéo Fine Processor (également utilisés par d'autres constructeurs), qui permettent un réglage optimal de l'image.

La connectique se compose d'une sortie composante (switchable pour le progressive scan), ainsi que d'une S-Video doublée en composite.


Le XV-D723GD a été conçu dans un souci du détail, ainsi que le démontre une mise en place de trois cellules séparées, qui renferment les pricipaux éléments : alimentation, carte vidéo et carte audio.
Il n'est proposé qu'aux Etats-Unis et au Japon, au prix de 900 US $.
Deux finitions
sont disponibles : Gold et Black.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons connaissance de son prix et de sa disponibilité européenne.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS