Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MonsterVision MAX 3D : kit universel avec lunettes 3D et émetteur radiofréquence (RF)

3 novembre 2011


Monster Cable, qui s’illustre habituellement dans les câbles en tous genres, s’illustre cette fois dans le domaine de la 3D avec un kit lunettes RF.

Alors que les principaux constructeurs tardent à intégrer l’émission de signal de synchronisation des lunettes 3D par radiofréquences dans leurs produits, Monster propose un kit de conversion qui semble assez simple à mettre en oeuvre.

Le système MonsterVision MAX 3D se compose d’un récepteur infrarouge, et d’un diffuseur de signal RF. Le récepteur infrarouge permet de récupérer un signal de synchronisation depuis un projecteur qui ne disposerait pas de sortie pour émetteur externe.

MonsterVision MAX 3D Sony VPL-VW95ESMonsterVision MAX 3D Sony VPL-VW95ES

Cette sortie est a préférer si elle existe, car un synchronisation directe avec le projecteur permet une réduction dramatique des images fantômes (ghosting), présentes même sur les produits les plus performants du marché comme le Sony VPL-VW95ES.

La cadence d’obturation peut être avec ce kit très importante puisque Monster annonce jusqu’à 420 obturations par secondes, ce qui rend le produit compatible avec les solution très haut-de-gamme utilisant le Triple Flash. Pour rappel, le Sim2 LUMIS 3D-S gère le Triple Flash.

Si ce produit devrait se retrouver rapidement en magasin, il est déjà disponible outre-Atlantique pour 230$ avec une paire de lunettes. La paire de lunettes supplémentaire se négocie à 150$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS