Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cambridge Audio DacMagic Plus : évolutions majeures pour ce convertisseur avec entrée USB

27 octobre 2011


Le Cambridge DacMagic fut, lors de sa sortie, un énorme succès. L’un des premiers DAC abordables et de qualité disposant d’une entrée USB, il s’est cependant fait récemment supplanter par la concurrence.

Cambridge Audio contre-attaque avec son DacMagic Plus, version améliorée et plus complète du Cambridge DacMagic où l’entrée USB a été retravaillée et fonctionne en mode asynchrone (avec étages drivers séparés pour le 96 kHz et 192 kHz).

Cambridge Audio DacMagic PlusCambridge Audio DacMagic Plus

Si les convertisseurs numérique/analogique sont les mêmes (Wolfson WM8740), l’étage de suréchantillonnage, toujours confié à Anagram Technologies, fonctionne en 384 kHz contre 192 kHz pour le DacMagic.

Grande avancée, le Cambridge DacMagic Plus dispose d’un réglage de volume (vraisemblablement numérique), qui lui permet de se substituer à un préamplificateur de moindre qualité. Ce réglage de volume est également lié à un ampli casque. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un produit très complet.

Le DacMagic Plus compte, en plus de son entrée USB, des entrées numériques coaxiales et optiques, ainsi que des sorties asymétriques RCA et symétriques XLR.

Disponible fin novembre pour 549€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS