Sur le salon Top Audio de Milan, on pouvait écouter un produit très en vogue en ce moment, le M2Tech Vaughan 32-bit/384 kHz, accompagné d’électroniques Marantz et d’enceintes Boston Acoustics.
Le M2Tech Vaughan est un convertisseur numérique analogique avec entrée USB asynchrone, doté d’une horloge à très faible rotation de phase, et de 4 convertisseurs par canal. Les enceintes bibliothèque Boston Acoustics A26 étaient alimentées un amplificateur et un lecteur CD Marantz de la série Ki Pearl Lite.
L’absence de toute fatigue auditive nous a fait passer un bon moment dans la salle d’écoute. L’aigu, souvent responsable de cette fatigue par son acidité, était pourtant ici bien défini et loin d’être mou.
La restitution des faibles signaux est excellente, signe d’une bonne capacité dynamique et d’un filtrage qui ne “mange” pas d’informations. L’attaque dans le bas du spectre était bonne, même surprenante pour des enceintes de ce gabarit.
La source informatique reliée au convertisseur M2Tech présentait une très bonne définition et un naturel que l’on pourrait comparer au vinyle.