Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Top Audio 2011 : Waterfall Niagara et électroniques Moon

26 octobre 2011


Avant la première présentation des Niagara Platinum sur le Salon Hifi – Home Cinéma, Waterfall faisait écouter ses Niagara classiques sur le salon Top Audio.

Elles étaient accompagnées d’électroniques Moon, CD 5.3 RS en lecture, P5.3 RS en préamplification, et W5.3 RS en amplification. Chaque écoute étant différente, ne serait-ce que par le temps de chauffe des électroniques ou le rodage des enceintes, cette écoute ne déroge pas à la règle et les Niagara dans cette configuration continuent de nous surprendre.

Le haut-parleur d’aigu (ou tweeter), positionné dans un “coffret” séparé du reste de l’enceinte et chargé par un petit pavillon, restitue des hautes-fréquences claires et sèches.

topaudiotopaudio

La configuration 2.5 voies permet de ne faire fonctionner qu’un seul haut-parleur sur deux dans le médium, ce qui évite des problèmes de cohérence. Le médium est ainsi très propre, et n’est pas perturbé par le grave. Le radiateur passif, placé dans le pied de l’enceinte, permet un grave moins pneumatique que le bass reflex (dans la plupart des cas), tout en évitant l’entrée de poussière dans l’enceinte.

Musicalement parlant, ces enceintes sont à même de restituer sans mal les ensembles harmoniques les plus complexes, et ne faiblissent pas en nous servant une “soupe” sonore sur les messages difficiles. Le détourage des instruments dans l’espace est “top”.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS