Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG : un concept d'écran 47 pouces LED consommant 28 Watts, nouvelle recette

12 octobre 2011


LG sort des sentiers balisés du rétroéclairage à LED, en présentant un concept d’écran qui, par un aspect bien particulier, se démarque de la concurrence.

LG a réalisé une petite prouesse en terme de consommation d’énergie, avec un écran de 47 pouces n’employant ni Full LED, ni Local Dimming, ni Edge LED classique.

LG concept 47" LED verticalLG concept 47" LED vertical

En effet et pour ce concept, LG a choisi de placer les diodes du rétroéclairage verticalement sur une des tranches de l’écran, diminuant ainsi le nombre de diodes tout en conservant une bonne luminosité (4OO nits). Les diodes sont nichées dans une structure en trois dimensions.

L’écran de 47 pouces (119 cm) consomme ainsi environ 28 Watts, soit moins qu’un écran de 40 pouces (102 cm) à technologie Edge LED “standard”, et beaucoup moins qu’un écran informatique (dont la consommation varie la plupart du temps entre 30 et 50 Watts).

LG compte bien appliquer ce concept à des écrans produits en masse, sans toutefois donner plus de détails. La marque se concentre pour l’instant sur la commercialisation de son écran OLED 55 pouces, prévue pour fin 2012.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS