Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PMC twenty.24 : 20 ans ça se fête !

11 octobre 2011


PMC lance une nouvelle gamme, la “twenty.”, célébrant le 20ème anniversaire de la marque anglaise.

Etait en présentation la 24, plus imposante colonne qui sera proposée prochainement. Elle était accompagnée d’un amplificateur Micromega AS-400.

Ces colonnes haut-de-gamme, dont le prix devrait se situer entre 3 000€ et 4 000€, disposent d’un filtrage composé d’un circuit imprimée aux spécifications militaires (très épais), et entre autres de capacités canadiennes Solen. Le tweeter est recouvert d’une grille acoustiquement transparente destinée à casser les ondes. Leur charge ATL (Advanced Transmission Line) est similaire à ce qu’on peut trouver sur les impressionnantes CB1 ou les superlatives MB2.

spatspat

Modèle .24 sur l’extérieur droit

Les conditions d’écoutes étaient exécrables (pièce ouverte, brouhaha), mais on perçoit tout de même un aigu très rapide bien que le tweeter utilisé soit à dôme. Cela peut s’expliquer soit par une motorisation puissante, soit par le traitement de surface (très visible) du dôme. Notez que les haut-parleurs sont fabriqués par le nordiste SEAS, sur cahier des charges PMC.

Le raccord avec le boomer est excellent, ce qui donne une scène avec une grande notion de présence, et un effet stéréo très prononcé.

Le registre du bas médium est d’une grande propreté, sec, ne laissant entendre aucun trainage, avec un grain qui accroche. Même commentaire pour le bas du spectre qui n’était malheureusement pas très perceptible dans ces conditions difficiles.

Présentation vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS