Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon Hifi - Home Cinéma 2011 : JBM Acoustique Hommage, Stormaudio R-i70 Revelation

11 octobre 2011


Après La Chose et la Grande Aventure l’an passé, JMB Acoustique présentait sur le Salon Hifi – Home Cinéma ses Hommage, colonnes créées en hommage au preneur de son Charlin.

Ces petites colonnes d’un mètre de haut sont équipées d’un boomer de 16.5 cm et d’un tweeter à ruban rayonnant en dipôle. Elles étaient drivées par une électronique Stormaudio de dernière génération, le R-i70 Revelation. Cet amplificateur permet, grâce à un réglage accessible via la télécommande, d’adapter la contre-réaction aux caractéristiques, notamment d’impédance, des enceintes.

spatspat

La première impression laissée par ce système est une très grande rapidité dans les haut du spectre. L’aigu est très sec et ciselé, le médium plein et bien spatialisé, et le grave tendu et raccord avec l’aigu.

La scène sonore est équilibrée et profonde, avec un étagement de plans net et une ampleur peu commune dans cette gamme de prix.

Toujours comme caractéristiques générales on peut noter une grande aération, sur des petites enceintes qui restituent à la perfection les messages les plus complexes.

Le rapport qualité/prix est vraiment imbattable car, et c’est étonnant, ces petites colonnes ne coûtent que 1 490€ la paire.

Présentation vidéo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS