Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Crestron Procise PSPHD et PROAMP : des produits Home Cinéma résidentiels ou pour l'intégration pro

10 octobre 2011


La gamme Procise de Crestron, présentée dans différents pays de manière plus ou moins confidentielle, arrive officiellement en France.

Les produits de la gamme Procise ont l’ambition de proposer un son de qualité professionnelle équivalent à ce que l’on peu trouver dans un studio, quelque soit l’environnement d’intégration: professionnel (salles de spectacles, salles de conférences) ou résidentiel (Home Cinéma). Selon Vincent Bruno, directeur marketing chez Crestron US, en charge du développement de Procise, “L’auditeur découvre un son pur et bien équilibré depuis chaque sièges, que la pièce soit insonorisée ou pas.”.

Le PSPHD est un préamplificateur audio vidéo 7.3, aboutissement de plusieurs années de recherche et développement. Il offre une particularité singulière, la possibilité de pouvoir répartir les basses sur chacun des trois caissons qui lui seront connectés. Cette répartition tend à offrir une richesse audio “rarement atteinte”. Une calibration Audyssey professionnelle permet la mesure de 32 points d’écoute dans la salle pour un son homogène quelque soit sa place. Le PSPHD est équipé de six entrées HDMI avec une fonction exclusive Quick Switch HD, qui offre une commutation entre les différentes sources sans temps de latence. Ce produit permet enfin, dans les applications professionnelles, un “downmix” d’une source multicanal en stéréo ou même mono, sur sortie XLR ou RCA. Le PSPHD ne semble pas nativement compatible avec le système de transmission sans-fils DigitalMedia 8G+.

Crestron Procise PSPHDCrestron Procise PSPHD

Un préamplificateur doit être accompagné d’un ampli de puissance. La gamme PROAMP se décline en deux produits intelligents, en 7×400 Watts ou 7×250 Watts. Ils s’appairent avec un PSPHD très simplement, la connexion des deux équipements se faisant via un simple câble CAT-5. Les PROAMP peuvent opérer une remonté d’informations sur des critères de fonctionnement tels que la température, et permet d’isoler les défauts sans programmation. Enfin, il est doté d’un transformateur d’alimentation très innovant, moins encombrant, moins consommateur en énergie et générant beaucoup moins de bruits en fonctionnement.

Crestron Procise PROAMPCrestron Procise PROAMP


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS