Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Meridian DSP8000 et 808 Signature Reference : un système "Ruby" pour le 40ème anniversaire

10 octobre 2011


Le fabricant haut-de-gamme Meridian propose, à l’occasion de son 40ème anniversaire, une édition limitée d’un couple de deux appareils mondialement connus.

Le système se compose d’une paire d’enceintes numériques actives DSP8000, accompagnées d’un lecteur CD 808 Signature Reference. Pour l’occasion, ces deux produits seront proposés en finition Ruby, avec insert en verre sur la face avant, nouvelles grilles, nouveau cadre polis pour le tweeter, et une plaque signée de la main des deux fondateurs, Bob Stuart et Allen Boothroyd.

Meridian 40th-anniversary-system-whiteMeridian 40th-anniversary-system-white

Chaque système sera proposé avec un livre illustrant l’histoire de Meridian et plus particulièrement de ses enceintes DSP (Digital Signal Processing). Encore plus fort, Meridian affirme qu’elle mettra à disposition un ingénieur pour régler finement le système chez vous (en Angleterre…).

Le lecteur CD 808 Signature Reference intègre une mécanique CD-ROM qui permet une récupération et une correction des erreurs allant bien plus loin qu’une mécanique CD classique. Une horloge maitresse et un circuit de “timing” diminuent le jitter pour une image stéréo améliorée, et une meilleure clarté. Le système DSP promet une précision plus importante qu’avec un système classique.

Disponible pour 60 000£.

Les moins fortunés mais tout de même aisés pourront compter sur le mini-système Audio Core 200 seul ou accompagné des enceintes DSP3200.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS