Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer BDR-101A : Premier graveur BRD du marché

28 décembre 2005


C’est enfin officiel, Pioneer sera le premier constructeur du groupement Blu-Ray Disc à commercialiser en 2006, un graveur équipé de la nouvelle technologie Laser bleu.

Dans la bataille, qui oppose le HD-DVD au Blu-Ray, c’est Pioneer qui marque le premier point, confirmant ainsi l’engouement des grands industriels pour ce format de stockage.
Présenté en avant-première au public Américain (Et Français aussi car nous y seront) lors du prochain CES, le BDR-101A sera le premier graveur nouvelle génération.

D’après les spécificités définitives du produit, le drive BDR-101A sera destiné tout d’abord aux intégrateurs PC. Il sera capable de graver les disques Blu-Ray de 25Go à 72 Mbps. Pour le reste des caractéristiques, on sait que ce graveur acceptera la plupart des formats du marché. Hormis le DVD-Ram, il pourra graver des données sur les DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+R Double Layer, DVD+W, CD-R, CD-RW


Pour l’heure, aucune date de disponibilité définitive, ni de tarifs ont été annoncés, le CES sera certainement l’endroit où toutes ces informations seront divulguées.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS